Covid-19

Désinfection des locaux et habitations

Désinfection et assainissement des virus

Un virus infectieux à propagation rapide est une situation grave. En plus de se propager par contact humain, les bactéries et les germes trouvés dans ces virus peuvent souvent vivre sur des surfaces et des objets jusqu’à deux semaines. En plus de s’abstenir de tout contact personnel étroit avec des personnes infectées, il est important de garder nos environnements quotidiens sûrs et désinfectés également. Lorsqu’il s’agit de désinfecter et de désinfecter votre maison ou votre bureau, l’entreprise AB traitements est équipée pour vous aider.

Les virus se propagent souvent par contact humain, mais ils peuvent également se propager par le biais de gouttelettes respiratoires laissées sur les surfaces et les objets. Ces gouttelettes infectées (de la toux et des éternuements) qui contiennent le virus peuvent continuer à vivre sur une surface pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Si quelqu’un touche ces surfaces ou ces objets, puis touche son visage, sa bouche, son nez ou ses yeux sans se laver les mains, il risque sérieusement de contracter le virus.

Si votre domicile ou votre travail a été infecté par un virus, ou si vous prenez simplement des mesures de précaution, AB traitements est là pour vous aider. Nous avons tous les outils et équipements nécessaires pour gérer la désinfection des virus.

AB traitements fera tout ce qui est en notre pouvoir pour aider à prévenir la propagation d’un virus et vous offrir, ainsi qu’à votre famille et à votre entreprise, des environnements sûrs.

* Avertissement: Le but de ce protocole n’est pas de supprimer durablement tout risque d’infection par le virus Covid 19, mais de le réduire en désinfectant régulièrement les surfaces susceptibles d’avoir été contaminées par des personnes porteuses de ce virus. La désinfection permet de détruire les pathogènes nuisibles éventuellement présents sur la surface traitée mais n’a aucune action préventive. Une surface désinfectée peut être recontaminée après le traitement si les règles d’hygiène de base ne attention sont pas appliquées par le personnel.

TRAITEMENTS DE VOLUMES

PRODUIT EMPLOYE

Désinfectant concentré à effet synergique qui élimine tout type de microorganismes : bactéries à Gram+, Gram-, spores, champignons et les Virus dont les Coronavirus. Désinfectant à effet synergique. Sa formule est à base de chlorure de didécyldiméthylammonium, un ammonium quaternaire de dernière génération avec un effet détergent puissant et un grand pouvoir tensioactif qui permet au glutaraldéhyde, le désinfectant virucide le plus efficace, de pénétrer tous les micro-organismes même ceux couverts de saleté, de déchets organiques ou de dépôts gras. Sa combinaison d’ammonium quaternaire, d’un glutaraldéhyde et tensioactif puissant le rend très efficace contre les virus encapsulés comme le CORONAVIRUS.

TRAITEMENT DE SURFACE

NÉBULISATION

NETTOYAGE DES ZONES À TRAITER

LES SURFACES SALES DEVRONT AVOIR ÉTÉ PRÉALABLEMENT NETTOYÉES AVEC UN DÉTERGENT PAR UNE SOCIÉTÉ DE NETTOYAGE AVANT TOUT TRAITEMENT.

Respecter un délai de 2h avant d’aérer les locaux ainsi que de 4 h avant de permettre au public et au personnel de réinvestir les locaux.

Urgence liée au coronavirus

La désinfection chimique utilise des désinfectants autorisés par le ministère de la Santé et actifs contre les virus encapsulés, un groupe auquel appartiennent également les coronavirus.

Application de produits sur des surfaces lavables (établis, claviers, écrans, souris, boutons, poignées, etc.)

Pulvérisation de produits désinfectants, émulsionnables dans l’eau grâce à des pompes de précontrainte (manuelles, électriques ou motorisées)

Nébulisation de désinfectants liquides dans des espaces confinés, avec des nébuliseurs électriques. La suspension des composants pulvérisés dure assez longtemps pour traiter complètement l’environnement.

Comment fonctionne le traitement de désinfection?

À l’aide d’un équipement professionnel, un produit désinfectant bactéricide et virucide est distribué. Le traitement doit être effectué en l’absence de personnel non autorisé dans les zones concernées. Le produit spécifique, qui peut être distribué dans la zone à récupérer par pulvérisation ou par pulvérisation, agit par contact, ou lorsqu’il est déposé en surface, l’humidifie. Il doit être laissé agir jusqu’à ce qu’il soit complètement sec.

Que faire avant le traitement?

Certaines précautions sont nécessaires pour que le service soit effectué en toute sécurité et avec une efficacité maximale. Nous vous recommandons de vérifier que toutes les zones internes des pièces à nettoyer sont dégagées et en bon état de propreté. Vous avez également besoin de:

  • désinfecter tout objet à recouvrir ou à enlever avec un produit sûr (lingettes imbibées d’alcool ou de spray), avant de procéder pour le couvrir ou retirer
  • enlever tout matériau qui pourrait être endommagé par l’humidité (papiers, œuvres d’art ou autres matériaux);
  • enlever tous les résidus d’origine alimentaire, sciure et tout autre matériau du sol qui pourraient constituer un obstacle à la propagation de la solution;
  • retirer tous les aliments de la zone à traiter ou les ranger (au réfrigérateur ou au garde-manger) à l’aide de récipients bien fermés.